Presse

Hors série Décoration, 2010

Breault et Monette - Hors série Décoration, 2010 Breault et Monette - Hors série Décoration, 2010 Breault et Monette - Hors série Décoration, 2010 Breault et Monette - Hors série Décoration, 2010

Ouverture sur la nature - Une maison n'est jamais l'oeuvre d'une seule personne. Elle résulte du travail de gens différents dont les talents culminent en une synergie bénéfique dans un lieu en osmose avec l'environnement. D'abord il faut un client ouvert aux expériences, ensuite il faut un architecte sensible qui puisse en matérialiser les désirs.

Lire l'article  

Côté Jardins, 2008

Breault et Monette - Côté Jardins, 2008 Breault et Monette - Côté Jardins, 2008 Breault et Monette - Côté Jardins, 2008

OASIS URBAINE - Créer ce petit paradis végétal n'a pas été facile. Pour réussir à aménager au même niveau la piscine, la terrasse et les platebandes, il a notamment fallu combiner les talents et l'ingéniosité des concepteurs de ce projet.

Lire l'article  

Côté Jardins, 2006

Breault et Monette - Côté Jardins, 2006 Breault et Monette - Côté Jardins, 2006 Breault et Monette - Côté Jardins, 2006 Breault et Monette - Côté Jardins, 2006

Ici, le regard plonge de haut dans une vallée verdoyante où niche le charmant village de St-Sauveur. Un panorama presque parfait et totalement vertigineux! Pour le rehausser encore, les concepteurs ont opté pour un aménagement paysager haut en couleur avec pour point central une piscine pour le moins intriguante.

Lire l'article  

Mon jardin et potager, 2005

Breault et Monette - Mon jardin et potager, 2005 Breault et Monette - Mon jardin et potager, 2005 Breault et Monette - Mon jardin et potager, 2005 Breault et Monette - Mon jardin et potager, 2005

Je voulais un endroit qui soit relaxe mais élégant. Luxuriant et confortable à la foi. « Katee Monette est venue nous visiter trois fois. La dernière fois, elle est arrivée avec un plan détaillé spécifiant la grandeur de la piscine, l'emplacement des lumières, etc... »

Lire l'article  

Décoration chez soi, 2005

Breault et Monette - Décoration chez soi, 2005 Breault et Monette - Décoration chez soi, 2005

Vivre dehors - Au crépuscule, le jardin éclairé prend une autre dimension pour les soirées romantiques ou festives. Annuelles et vivaces assurent une fleuraison constante au fil des beaux mois d'été. Sollicitation des sens garantie!

Lire l'article  

Côté Jardins, 2005

Breault et Monette - Côté Jardins, 2005 Breault et Monette - Côté Jardins, 2005 Breault et Monette - Côté Jardins, 2005

JEU D'HARMONIE - Faire descendre le boisé sur le terrain, simuler un affleurement rocheux, détourner une partie d'une chute pour la faire couler dans un bassin : rien n'est impossible pour qui sait jouer harmonieusement de ces atouts.

Lire l'article  

Décoration chez soi, 2003

Breault et Monette - Décoration chez soi, 2003 Breault et Monette - Décoration chez soi, 2003

Leurs matières premières portent des noms de roses et de pétunias, leurs préférences vont à la poésie des fleurs et au refrain des ruissaux, leur art est celui des terrasses et des plates-bandes. Leur métier ? Architecte paysagiste. Esquisse d'une profession...florissante!

Lire l'article  

Côté Jardins, 2003

Breault et Monette - Côté Jardins, 2003 Breault et Monette - Côté Jardins, 2003

La campagne apprivoisée - Amoureuse des fleurs et désireuse de créer une oasis de paix pour toute sa tribu, la propriétaire des lieux a fait appel à des architectes paysagistes renommés. Résultat ? Une ambiance naturelle et riche pour des étés des plus colorés.

Lire l'article  

Côté Jardins, 2003

Breault et Monette - Côté Jardins, 2003 Breault et Monette - Côté Jardins, 2003

Le paradis en ville - N'avez-vous jamais rêvé d'avoir une piscine dans votre cour, véritable paradis pour oublier, quelques instants, les préoccupation quotidiennes ? Les végétaux prodiguent un chaleureux accueil, et les reflets qui caressent la surface de l'eau donnent envie d'y plonger.

Lire l'article  

Côté Jardins, 2003

Breault et Monette - Côté Jardins, 2003

Jardin et aménagement paysager . Trucs et conseils pour créer l'intimité de votre cour, avoir une pelouse en santé et jardiner....sans jardin !

Lire l'article  

Côté Jardins, 2002

Breault et Monette - Côté Jardins, 2002 Breault et Monette - Côté Jardins, 2002 Breault et Monette - Côté Jardins, 2002

Plongeons dans l'été - Pour profiter des vacances à la maison chaque jour de l'été, rien de mieux qu'une piscine joliment aménagé. Alliant la tradition séculaire à la technologie de pointe, la trempette dans un spa est beaucoup plus qu'une simple détente.

Lire l'article  

Côté Jardins, 1999

Breault et Monette - Côté Jardins, 1999 Breault et Monette - Côté Jardins, 1999 Breault et Monette - Côté Jardins, 1999

Écrin de verdure - Crée par les arbres et les arbustes surplombant cette piscine aux allures d'étang, l'effet de voûte compose une architecture organique qui encadre les lieux comme un écrin précieux.

Lire l'article  

Côté Jardins, 1999

Breault et Monette - Côté Jardins, 1999

1001 idées pour embellir votre coin de nature. Choisir et entretenir, arbres, arbustes et fleurs.

Lire l'article  

The Gazette, 1998

Breault et Monette - The Gazette, 1998 Breault et Monette - The Gazette, 1998

In the hands of two imaginative landscape architects, Katée Monette and André Breault, an ordinay yard and a so-so porch were chanted into spectacular warm-weather setting.

Lire l'article  

Côté Jardins, 1998

Breault et Monette - Côté Jardins, 1998 Breault et Monette - Côté Jardins, 1998 Breault et Monette - Côté Jardins, 1998 Breault et Monette - Côté Jardins, 1998

Le rêve des propriétaires semblent au départ difficile à réaliser... Des spécialiste de l'aménagement «sur mesure», les architectes paysagistes Breaut et Monette, ont réussi à relever le défi. Ils ont accomplis l'impossible, en créant, dans le peu d'espace qu'il restait, un jardin exhubérant, coloré, un peu fou...

Lire l'article  

Côté Jardins, 1998

Breault et Monette - Côté Jardins, 1998 Breault et Monette - Côté Jardins, 1998 Breault et Monette - Côté Jardins, 1998

Une promenade au jardin réserve d'agréables surprises. L'espace partagé en recoins intimes parait plus vaste qu'il ne l'est réellement et chacune des zones qu le coposent déploie un attrait particulier, que l'on découvre pas à pas. Le mandat des architectes était de créer un jardin à l'européenne...

Lire l'article  

Chez-soi - Piscines Terrasses et Jardins, 1996

Breault et Monette - Chez-soi - Piscines Terrasses et Jardins, 1996 Breault et Monette - Chez-soi - Piscines Terrasses et Jardins, 1996

Jardins exquis - Durant la belle saison, le jardin dévoile tous ses attraits, qu'il soit aménagé pour des parties de plaisirs autour de la piscine ou les siestes impomptues à l'ombre d'un grand arbre.

Lire l'article