Press
Hors série Décoration, 2010
Ouverture sur la nature - Une maison n'est jamais l'oeuvre d'une seule personne. Elle résulte du travail de gens différents dont les talents culminent en une synergie bénéfique dans un lieu en osmose avec l'environnement. D'abord il faut un client ouvert aux expériences, ensuite il faut un architecte sensible qui puisse en matérialiser les désirs.


Côté Jardins, 2008
OASIS URBAINE - Créer ce petit paradis végétal n'a pas été facile. Pour réussir à aménager au même niveau la piscine, la terrasse et les platebandes, il a notamment fallu combiner les talents et l'ingéniosité des concepteurs de ce projet.


Côté Jardins, 2006
Ici, le regard plonge de haut dans une vallée verdoyante où niche le charmant village de St-Sauveur. Un panorama presque parfait et totalement vertigineux! Pour le rehausser encore, les concepteurs ont opté pour un aménagement paysager haut en couleur avec pour point central une piscine pour le moins intriguante.


Mon jardin et potager, 2005
Je voulais un endroit qui soit relaxe mais élégant. Luxuriant et confortable à la foi. « Katee Monette est venue nous visiter trois fois. La dernière fois, elle est arrivée avec un plan détaillé spécifiant la grandeur de la piscine, l'emplacement des lumières, etc... »


Décoration chez soi, 2005
Vivre dehors - Au crépuscule, le jardin éclairé prend une autre dimension pour les soirées romantiques ou festives. Annuelles et vivaces assurent une fleuraison constante au fil des beaux mois d'été. Sollicitation des sens garantie!


Côté Jardins, 2005
JEU D'HARMONIE - Faire descendre le boisé sur le terrain, simuler un affleurement rocheux, détourner une partie d'une chute pour la faire couler dans un bassin : rien n'est impossible pour qui sait jouer harmonieusement de ces atouts.


Décoration chez soi, 2003
Leurs matières premières portent des noms de roses et de pétunias, leurs préférences vont à la poésie des fleurs et au refrain des ruissaux, leur art est celui des terrasses et des plates-bandes. Leur métier ? Architecte paysagiste. Esquisse d'une profession...florissante!


Côté Jardins, 2003
La campagne apprivoisée - Amoureuse des fleurs et désireuse de créer une oasis de paix pour toute sa tribu, la propriétaire des lieux a fait appel à des architectes paysagistes renommés. Résultat ? Une ambiance naturelle et riche pour des étés des plus colorés.


Côté Jardins, 2003
Le paradis en ville - N'avez-vous jamais rêvé d'avoir une piscine dans votre cour, véritable paradis pour oublier, quelques instants, les préoccupation quotidiennes ? Les végétaux prodiguent un chaleureux accueil, et les reflets qui caressent la surface de l'eau donnent envie d'y plonger.


Côté Jardins, 2003
Jardin et aménagement paysager . Trucs et conseils pour créer l'intimité de votre cour, avoir une pelouse en santé et jardiner....sans jardin !


Côté Jardins, 2002
Plongeons dans l'été - Pour profiter des vacances à la maison chaque jour de l'été, rien de mieux qu'une piscine joliment aménagé. Alliant la tradition séculaire à la technologie de pointe, la trempette dans un spa est beaucoup plus qu'une simple détente.


Côté Jardins, 1999
Écrin de verdure - Crée par les arbres et les arbustes surplombant cette piscine aux allures d'étang, l'effet de voûte compose une architecture organique qui encadre les lieux comme un écrin précieux.


Côté Jardins, 1999
1001 idées pour embellir votre coin de nature. Choisir et entretenir, arbres, arbustes et fleurs.


The Gazette, 1998
In the hands of two imaginative landscape architects, Katée Monette and André Breault, an ordinay yard and a so-so porch were chanted into spectacular warm-weather setting.


Côté Jardins, 1998
Le rêve des propriétaires semblent au départ difficile à réaliser... Des spécialiste de l'aménagement «sur mesure», les architectes paysagistes Breaut et Monette, ont réussi à relever le défi. Ils ont accomplis l'impossible, en créant, dans le peu d'espace qu'il restait, un jardin exhubérant, coloré, un peu fou...


Côté Jardins, 1998
Une promenade au jardin réserve d'agréables surprises. L'espace partagé en recoins intimes parait plus vaste qu'il ne l'est réellement et chacune des zones qu le coposent déploie un attrait particulier, que l'on découvre pas à pas. Le mandat des architectes était de créer un jardin à l'européenne...


Chez-soi - Piscines Terrasses et Jardins, 1996
Jardins exquis - Durant la belle saison, le jardin dévoile tous ses attraits, qu'il soit aménagé pour des parties de plaisirs autour de la piscine ou les siestes impomptues à l'ombre d'un grand arbre.

